Tous les communiqués Acadomia

ACADOMIA et UNIVERSAL MUSIC FRANCE s’associent et créent UNIVERSAL MUSIC ACADOMIA

Acadomia et Universal Music France annoncent le lancement d’Universal Music Acadomia, une école de musique d’un nouveau genre, avec une dimension communautaire forte, qui associe cours particuliers, ateliers collectifs, rencontres artistes et conseils de professionnels. Partageant des valeurs communes, ces deux acteurs majeurs de leur secteur, ont souhaité s’associer pour répondre aux aspirations des jeunes comme des adultes qui veulent débuter ou se perfectionner en musique en leur permettant de vivre leur passion et les accompagner de manière professionnelle, dans une ambiance d’échanges et d’expériences musicales riches. Le site www.umusic-acadomia.fr permet de s’informer et de s’inscrire dès à présent.

Découvrez le dossier du mois proposé par le site média Décryptages : les causes de l’échec scolaire

Un parcours scolaire idéal, sans difficultés ni tracas ? C’est le rêve de tout parent. Mais, dans le contexte actuel, force est de constater que cela n’est pas simple. Chaque élève, même le meilleur, fait face à des difficultés au cours de sa scolarité. Pour certains, une simple remédiation – apportée à temps – permet de rebondir et de rattraper le retard. Pour d’autres, les lacunes s’accumulent et conduisent à l’échec, une situation difficile mais non irrémédiable. Contexte familial, inégalité des élèves face à l’apprentissage, système biaisé… Dans le dossier du mois, la rédaction de Décryptages fait le point sur les causes de l’échec scolaire et apporte des conseils et des clés de compréhension pour y faire face.

Aider les parents à aider leurs enfants : la mission de Décryptages, unique site média dédié aux parents !

Les réponses à toutes les questions que les parents se posent sur un seul et même site Les derniers résultats de l’étude Pisa 2009 sont clairs : l’environnement social et familial impactent (en France plus particulièrement ) les résultats scolaires. Le rôle prépondérant des parents ne cesse d’être mis en avant mais semble de plus en plus diffi cile à mener. Les raisons ? Nouveaux moyens de communication, modifi cation des relations sociales, de la structure familiale, et de l’école elle-même. Face à ce monde en mouvement, chaque parent se pose quotidiennement des questions autour de l’éducation et de la scolarité de son enfant. Et pour les non-initiés il s’avère compliqué de trouver l’information que l’on recherche. En effet, les réponses sont multiples, les avis partagés, alors comment s’y retrouver pour obtenir des conseils pertinents ? Acadomia souhaite apporter un véritable site d’informations approfondies et d’échange en lançant dès le 1er février le site Décryptages : un media inédit dédié à la communauté que forment les 10 millions de parents d’enfants d’âge scolaire en France !

La Baule Campus et Acadomia renouvellent leur partenariat et proposent aux vacanciers des stages de révisions et des activités sportives durant tout l’été au Palais des Congrès Atlantia

Acadomia – leader du soutien scolaire depuis 20 ans – et le Palais des Congrès Atlantia La Baule s’associent de nouveau pour permettre aux élèves de la ville et aux vacanciers d’optimiser leurs vacances, en révisant le programme de l’année ou en rattrapant leurs lacunes. Nouveauté de cette seconde édition, le sport est mis à l’honneur !

Cette année, avec Acadomia devenez Bachelier ou soyez remboursé

Cette année, le taux de réussite au bac fut de 86%. Pour beaucoup, c’était bien, voire même trop. Pour Acadomia, ce n’est pas assez. Surtout si on ajoute tous ceux qui l’ont eu de justesse. Acadomia s’est mis à la place des 14% qui ont échoué et de tous ceux qui ont tremblé. Pour eux, Acadomia a développé le Programme Bachelier : un suivi personnalisé toute l’année jusqu’aux épreuves en juin.

La Baule Campus propose aux vacanciers des stages Acadomia durant tout l’été au Palais des Congrès Atlantia !

Les vacances d’été approchent à grand pas et avec elle le dilemme ultime…. Faut-il laisser de côté tout ce que l’on a appris durant l’année ou profiter de cette période estivale pour approfondir ses connaissances et attaquer la prochaine année scolaire sur de bonnes bases ? Le Palais des Congrès Atlantia La Baule a trouvé la solution pour permettre aux élèves de la ville et aux vacanciers d’optimiser leurs vacances pour réviser le programme de l’année ou rattraper leurs lacunes. Pour ce faire, Acadomia – leader du soutien scolaire depuis 20 ans – et le Palais des Congrès Atlantia La Baule, se sont associés pour répondre au mieux aux attentes des parents, grands-parents et des élèves.