Tous les communiqués Adéis

Nomination : Michel Keller, nouveau Président d’Adéis

Le Conseil d’administration d’Adéis réuni le 19 mars 2015 a nommé Michel Keller (collège Adhérents – MEDEF) Président d’Adéis, succédant à Denis Banizette.Michel DIEU (collège Participants – FO) reste le Vice-Président d’Adéis. « Dans ce contexte en ébullition, qui modifie le cadre réglementaire de la protection sociale et élargit le marché concurrentiel, ma nomination à la présidence d’Adéis…

Alternance de la Présidence paritaire d’Adéis : Denis BANIZETTE Président et Michel DIEU Vice-Président

Suite au Conseil d’administration d’Adéis, premier groupement paritaire entièrement dédié à la protection sociale des branches professionnelles, réuni le 5 mars 2014, et conformément au principe de l’alternance de la présidence paritaire, Monsieur Denis Banizette (Collège Adhérent – MEDEF) est nommé Président d’Adéis et Monsieur Michel Dieu (collège participants – FO) Vice-Président.

La branche des Experts Automobiles met en place un régime conventionnel de Dépendance pour l’ensemble de ses salariés, avec l’accompagnement d’Adéis.

Après plus d’un an de négociation, les partenaires sociaux de la branche des Experts Automobiles ont signé fin 2012, un accord conventionnel de dépendance qui concerne environ 6 000 salariés au travers de 600 entreprises. L’assureur désigné pour ce régime dépendance est l’OCIRP (Organisme Commun des Institutions de Rentes et de Prévoyance), spécialiste des prestations sous forme de rentes en cas de décès ou de dépendance. Le Gestionnaire du régime est l’institution Humanis Prévoyance, déjà désignée dans cette branche pour le régime de Prévoyance (décès et arrêt de travail). Les négociations avec les partenaires sociaux de la branche ont été menées par le groupement Adéis pour le compte de l’OCIRP et d’Humanis Prévoyance.

« Adéis », Groupement Paritaire de Prévoyance dédié à la protection sociale des branches professionnelles, est officiellement né

Le 20 mars 2012, les institutions de prévoyance Apicil Prévoyance (groupe Apicil), Aprionis Prévoyance, Ipsec, Novalis Prévoyance et Vauban Humanis Prévoyance (Groupe Humanis), Ciprev (groupe Victor Hugo) et le GNP (Groupement National de Prévoyance) se sont réunis en Assemblée générale pour constituer le Groupement Paritaire de Prévoyance Adéis. Adéis est le premier Groupement Paritaire de Prévoyance (GPP) entièrement dédié au développement de la protection sociale des branches professionnelles.