Tous les communiqués Apave

Apave annonce plusieurs nominations dans le cadre de sa nouvelle gouvernance

Paris, le 15 décembre 2011 – Dans le cadre de sa nouvelle gouvernance, Apave, leader français dans la maîtrise des risques, annonce plusieurs nominations. En effet, Apave a mis en place une gouvernance et une direction opérationnelle uniques du Groupe. Désormais, Apave est dotée d’une société mère à la tête du Groupe. Elle contrôle 5 filiales opérationnelles pour la France, une filiale-holding, Apave Développement, regroupant les filiales françaises spécialisées et une filiale-holding pour l’international, Apave International. Cette nouvelle gouvernance a pour objectif d’accroître les résultats en France et à l’international.

Apave lance un catalogue formation dédié aux secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme

Répondre aux obligations réglementaires, assurer la sécurité de leurs salariés et de leurs clients, optimiser le fonctionnement des équipements, valoriser leur personnel et l’image de leur enseigne : autant de problématiques auxquelles doivent répondre les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Avec plus de 270 000 personnes formées en 2010 et un chiffre d’affaires formation de 83 millions d’euros, Apave publie pour la première fois un catalogue dédié à ces secteurs.

Apave : une nouvelle gouvernance pour plus de croissance et de résultats, en France et à l’international

Paris, le 6 octobre – Apave franchit une étape importante dans son organisation en se dotant d’une gouvernance et d’une direction opérationnelle uniques. L’objectif est d’accroître les performances et les résultats du Groupe. Un plan stratégique opérationnel intitulé Projet Alpha et qui couvre la période 2011-2013 a été bâti pour renforcer l’efficacité et la réactivité opérationnelle et commerciale de l’entreprise. Parallèlement, Apave connaît des succès notamment dans l’aéronautique et le nucléaire, tout en poursuivant son développement à l’international. Enfin, dans son cœur de métier, Apave a renforcé ses positions en inspection et conforté sa place de numéro 1 du secteur privé de la formation à la maîtrise des risques.

L’Association Française du Froid missionne Apave pour dispenser des formations liées à la manipulation de fluides frigorigènes

Paris, le 30 juin 2011 – Les collaborateurs d’entreprises qui exécutent une activité en lien avec la manipulation de fluides frigorigènes (climatisation, conditionnement d’air,…) sont obligés de détenir au plus tard le 5 juillet 2011 une attestation d’aptitude de catégorie correspondant à leur activité. Pour ce faire, le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable, des Transports et du Logement (MEEDDTL) a financé un programme de formation d’un jour piloté par l’Association Française du Froid (AFF) permettant ainsi aux entreprises de 10 salariés maximum de former leurs salariés en vu de l’obtention de l’attestation d’aptitude catégorie 1. Le programme de formation a été défini en étroite collaboration avec les organisations professionnelles. L’AFF a sélectionné trois organismes de formation dont Apave, leader dans la formation à la maîtrise des risques, pour préparer les candidats aux tests d’aptitude de catégorie 1 pour la manipulation des fluides frigorigènes.

Apave vous convie à l’inauguration de La Maison de l’Energie de Rouen, le mardi 7 juin 2011

Apave, leader français en maîtrise des risques, inaugure le 7 juin prochain son nouveau centre de formation normand : la Maison de l’Energie de Rouen. Le développement des nouvelles technologies lié aux énergies renouvelables induit de nouvelles compétences, nécessitant des formations métiers jusque là peu connues. Avec la création de cet espace dédié à ces formations, Apave démontre une nouvelle fois son savoir-faire en matière d’accompagnement des entreprises dans leurs enjeux de formation et de développement durable.

Apave recrute 200 techniciens chargés d’inspection en CDI

Apave, leader français dans la maîtrise des risques, renforce ses équipes avec le recrutement de 200 techniciens chargés d’inspection en CDI sur 600 recrutements prévus cette année. Apave recherche ces profils sur l’ensemble du territoire français, notamment dans les domaines électricité, mécanique, thermique ou encore pression. Pour ces recrutements, Apave propose des reportages sur la web tv de Pôle Emploi illustrant le métier d’un chargé d’inspection.

A l’occasion de l’inauguration de l’enceinte climatique de 200m3, Le Groupe SOPEMEA vous convie à une matinée dédiée aux essais climatiques spéciaux

Paris, le 14 mars 2011 – Le Groupe SOPEMEA, filiale du groupe Apave spécialisée dans les essais, organise le 25 mars prochain une matinée technique dédiée aux essais climatiques spécifiques. A cette occasion, les invités pourront découvrir le laboratoire et l’enceinte climatique de 200m3, spécialement conçue pour réaliser des essais thermiques sur des équipements ou du matériel de grandes dimensions.

Apave vient à la rencontre des entreprises à travers son premier roadshow : « Apave Elec Tour », entre novembre 2010 et juin 2011 dans 25 villes en France

A l’occasion de son premier roadshow, Apave, leader en France de la formation à la maîtrise des risques, donne rendez-vous à ses clients, aux responsables des ressources humaines, de formation, de maintenance et de santé et sécurité. Apave fera le point sur les nouveaux décrets publiés fin août et courant septembre qui visent à renforcer la protection des travailleurs vis-à-vis des risques électriques et impactent la responsabilité de l’employeur et du maître d’ouvrage.