Tous les communiqués L'Atelier

Mois de l’économie sociale et solidaire en Île-de-France

Le Mois de l’économie sociale et solidaire en Île-de-France sera lancé le 1er novembre 2012. Pour cette édition, les organisateurs ont un objectif commun : montrer comment l’ESS est au service de tous les Franciliens au quotidien.

Emploi des jeunes : l’Economie sociale et solidaire propose des métiers d’avenir

La quatrième édition du Mois de l’économie sociale et solidaire (ESS) met les 18-25 ans à l’honneur. Durant tout le mois de novembre, les entreprises de l’ESS franciliennes organisent de nombreuses manifestations qui donneront à voir aux jeunes les perspectives d’emploi et d’entrepreneuriat qu’elles proposent.

Mois de l’économie sociale et solidaire en novembre : Un mois pour découvrir une économie vraiment utile

Novembre sera le Mois de l’économie sociale et solidaire. Pendant un mois, coopératives, entrepreneurs sociaux, associations et citoyens engagés apporteront la preuve qu’une économie porteuse de sens et de solutions existe. Plus de 130 manifestations (concerts, expositions, porte-ouvertes, etc.) sont organisées à travers l’Ile-de-France pour faire découvrir à tous une autre manière d’entreprendre, de consommer et de travailler.

Entreprendre autrement : L’économie sociale et solidaire propose des modèles d’entrepreneuriat performants et innovants

L’Atelier – Centre de ressources de l’économie sociale et solidaire sera présent au Salon des entrepreneurs qui aura lieu les 2 et 3 février 2011. Pendant ces deux jours, cet expert de l’accueil et du conseil auprès des entrepreneurs recevra des futurs créateurs d’activité. Découvrez à cette occasion les modèles d’entrepreneuriat imaginés par l’économie sociale et solidaire et rencontrez des entrepreneurs innovants.