Tous les communiqués Augure

Augure lance un nouveau système pour mesurer la relation marques / influenceurs

C’est pour accompagner les professionnels des RP, du Marketing et de la Communication dans la publication de contenu et la relation avec les leaders d’opinion, qu’Augure, éditeur de logiciels de gestion des relations influenceurs, apporte de nouvelles fonctionnalités, uniques sur le marché, à sa plateforme. Le content-to-people : permet d’optimiser la diffusion d’un contenu donné…

Nouvelles restrictions de Facebook : un problème pour les marques ?

Facebook annonce que le recrutement de fans au travers d’incentives (jeux concours, téléchargement d’un contenu etc…) n’est plus autorisé par le réseau social. Est-ce réellement un problème pour les marques? « En réalité, cette annonce ne fait que confirmer la stratégie de Facebook de se positionner en média payant pour les marques. On salue au passage…

Communication, RP : évoluer pour assurer la survie de nos métiers

Les métiers de la communication sont en pleine mutation. S’il y a toujours eu des influenceurs, les réseaux sociaux en ont fait naître un nouveau genre que les communicants doivent savoir identifier pour optimiser la visibilité et la réputation des marques. RP, digital : la question du périmètre des métiers de la communication et des relations…

1ère radiographie de l’usage de Twitter par les députés français

Paris, le 9 avril – Augure, éditeur de logiciels de gestion de l’influence, et Digital Maniak, réseau de consultants en stratégie digitale, ont réalisé une étude sur la présence des députés français sur le réseau social Twitter : Qui sont les députés actifs ? Comment utilisent-ils la plateforme de microblogging ? Que tweetent-ils et à quelle fréquence ? Par…

Candidats aux Municipales [J-5] : sur les réseaux sociaux, le match bat son plein

En septembre 2013, Augure lançait son Baromètre sur l’influence digitale des Maires des 30 plus grandes villes françaises. Christian Estrosi (Nice), Alain Juppé (Bordeaux) et Gérard Collomb (Lyon) arrivaient en tête du classement. Certaines villes, grâce à l’activité sociale de leurs Maires, bénéficiaient d’une réputation de « ville digitale », d’autres au contraire ne pouvaient compter sur…

[ETUDE] Marketing d’Influence : pratiques et perspectives des professionnels de la communication

Le web social a bouleversé les pratiques et les enjeux des professionnels de la communication et du marketing. Les marques ne se contentent plus de gérer leur e-réputation, elles convoitent « l’Influence ». Les journalistes et les personnalités publiques ne sont plus les seuls influenceurs de l’opinion. Les professionnels doivent s’adapter à de nouvelles  pratiques et repenser…

70% des PDG du Nasdaq 100 absents des réseaux sociaux

Seulement 30% des PDG du Nasdaq 100, qui réunit les 100 plus importantes entreprises de technologies ou en forte croissance des Etats-Unis, sont sur les réseaux sociaux Tim Cook, PDG d’Apple, est le dirigeant du Nasdaq 100 le plus influent sur les médias sociaux, suivi par Elon Musk de Tesla Motors et Marissa Mayer de…

Naissance du premier moteur de recherche d’influenceurs

Lancé par l’éditeur de logiciels de gestion de la réputation et des RP Augure, ce moteur permettra aux marques et à leurs agences de détecter les influenceurs qui comptent réellement sur leur secteur et leurs thématiques. Au travers d’une simple recherche par mot clef de type Google, les utilisateurs auront accès à plus de 150.000…

Baromètre Augure : Christian Estrosi, Alain Juppé et Gérard Collomb sont les maires français les plus influents sur les médias sociaux

A quelques mois des prochaines élections municipales, Augure, éditeur des logiciels de gestion des RP et de la réputation, lance le baromètre sur l’influence digitale des maires des 30 villes les plus importantes de France. 76,7% des maires sont présents sur les médias sociaux, majoritairement sur Facebook. Les maires de Nice, Bordeaux, Lyon, Grenoble et…