Tous les communiqués Exco

Mécénat Bretagne contribue à l’acquisition d’une nouvelle œuvre : Jean Degottex

Brest, le 7 février 2011 – Après les «Deux têtes de Bretonnes» de Gauguin et « Portrait de Max Jacob » de Modigliani, l’association Mécénat Bretagne vient de contribuer à l’acquisition d’une nouvelle œuvre : l’Epée dans les nuages, de Jean Degottex. Elle a officiellement fait son entrée le 25 janvier dernier au musée des Beaux-Arts de Brest. L’occasion pour l’association de rappeler le rôle important du mécénat en France.

Conférences EXCO – LOI DE FINANCE 2011 – « Encore des efforts pour conserver une bonne note »

Paris – 21 janvier 2011 – Le principal objectif de la Loi de Finances pour 2011 est de redresser le déficit budgétaire de l’Etat qui a atteint 152 milliards d’euros en 2010, en le réduisant de 60 milliards d’euros, ambitieux ! La réduction du déficit est obligatoire pour la France afin de maintenir une cotation lui permettant de se financer à des taux intéressants sur les marchés internationaux. Assisterions-nous à l’entrée en vigueur d’un budget responsable ? Notre pays doit continuer ses efforts pour conserver une bonne note.

Exco est partenaire du 6ème Salon de la Reprise et de la Création d’Agences Renault

Paris, le 29 novembre 2010 – Le pôle automobile Exco est à nouveau partenaire, pour la 5ème année consécutive, du Salon de la Reprise et de la Création d’Agences Renault qui se tiendra le 4 décembre prochain dans 7 villes de France. A cette occasion, des associés Exco, spécialistes de la cession et reprise d’agences, se tiendront à la disposition des cédants ou repreneurs pour les conseiller sur leurs problématiques de transmission. Par ailleurs, les associés Exco participeront aux conférences plénières pour exposer leur métier et présenter leur expertise.

Dirigeants de PME, que faut-il penser de la taxation des retraites chapeaux ?

Dans notre clientèle de PME, le dirigeant d’entreprise peut être intéressé par la mise en place dans son entreprise d’un régime de retraite surcomplémentaire (1), que ce soit pour fidéliser et récompenser des cadres de direction proches de la retraite ou encore, et c’est souvent le cas, en vue de l’optimisation de sa rémunération. Plusieurs dispositifs sont à sa disposition mais l’environnement législatif en constante modification, se durcit de plus en plus, et limite les possibilités. Comment y voir plus clair ? Que faut-il en penser ? Que peut-on conseiller ?