Tous les communiqués Fédération Enfants & Santé

Cette année pour noël, offrez aux tout-petits des cadeaux pleins de tendresse au profit de la Fédération Enfants et Santé

Vous recherchez un cadeau idéal pour ravir les tout-petits au pied du sapin de noël ? Cette année faites le choix d’un achat solidaire en choisissant des cadeaux pleins de tendresse vendus au profit d’une grande cause : la lutte contre les cancers et les leucémies chez l’enfant et l’adolescent. Cette année encore Antilia et BOD sont partenaires de la Fédération Enfants et Santé ! Grâce à eux, découvrez une magnifique collection de peluches ou encore un recueil poèmes pour câliner votre tout-petit tout en lui lisant des mots tendres !

Déjà 20 classes inscrites pour la 4e édition du concours « Un poème de cœur, un poème pour la vie » ! Plus qu’un mois pour les rejoindre !

Après un appel national lancé à toutes les classes de CM2 en septembre dernier, près de 20 classes ont déjà répondu présentes pour l’édition 2011. Enfants, parents, professeurs des écoles… il reste encore un mois pour se mobiliser et rejoindre cette aventure ! Avec pour thème cette année « La solidarité », la Fédération Enfants et Santé souhaite sensibiliser les jeunes élèves à la lutte contre le cancer autour d’un concours de poèmes.

Le 3ème salon de l’oeuf décoré : une exposition-vente internationale au profit de la Fédération Enfants et Santé

Venez assister à la 3ème édition du Salon de l’œuf décoré en Seine Maritime ! Cette année encore, les bénéfices de cet évènement seront reversés à la Fédération Enfants et Santé, qui finance la recherche partout en France contre les cancers et leucémies chez les enfants et adolescents. Découvrez le travail passionné de 25 artistes internationaux, utilisant des techniques très diversifiées, anciennes ou modernes, toutes contribuant à la découverte de cet art traditionnel de l’œuf décoré.

Hélène Médigue : marraine du concours 2010 de la Fédération Enfants et Santé

La Fédération Enfants et Santé, qui finance la recherche partout en France contre les cancers et leucémies chez l’enfant et l’adolescent, est fière de présenter la marraine de l’édition 2010 de son concours de poèmes : Hélène Médigue ! L’actrice, très sensible à ce combat, a tenu à s’impliquer aux côtés de la Fédération pour les enfants touchés par la maladie.

Ils font vivre l’édition 2010 du concours de poèmes Enfants et Santé !

La grande finale du grand concours national « Un poème de cœur, un poème pour la vie » organisé par la Fédération Enfants et Santé, qui finance la recherche partout en France contre les cancers et leucémies chez l’enfant et l’adolescent, approche à grands pas. Cette année encore, ce beau projet se renouvelle grâce à la solidarité de partenaires qui permettent activement l’élaboration de cet évènement du cœur grâce aux financements, de dons, etc…

Rejoignez l’équipe de la Fédération Enfants et Santé pour la Course des Héros !

Plus qu’un mois pour s’inscrire à la Course des Héros, évènement solidaire et sportif ! Rejoignez, vous aussi, l’équipe des héros avant le 16 mai et soutenez ainsi la Fédération Enfants et Santé, qui finance la recherche partout en France contre les cancers et leucémies chez l’enfant et l’adolescent, en recueillant un maximum de dons pour l’aider dans son combat.

La SFCE propose un projet concret, financé par la Fédération Enfants et Santé : La création d’un outil informatique commun, première étape vers la biothèque/tumorothèque nationale des cancers pédiatriques : LE PROJET BIOCAP

A l’occasion des 1ers Etats Généraux des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de cancer et de leurs familles, organisés le 27 mars à Paris, la SFCE et la Fédération Enfants et Santé (partenaires de l’événement) ont annoncés conjointement le financement de la création d’un outil informatique commun permettant une liaison entre les tumorothèques régionales déjà existantes : le projet BIOCAP.