Tous les communiqués Finsquare

Acteur majeur de la FinTech, Finsquare modernise le système de notation des demandes de financement jusqu’alors utilisé par les banques, pour plus d’acuité et de performance

Finsquare.fr, plateforme en ligne de financement des TPE/PME par la souscription de prêts de court terme auprès de particuliers, franchit une étape de plus dans sa volonté de proposer une alternative performante, efficace et durable aux banques. Pour la première fois sur le marché du crowdlending, la start-up a adopté la solution ANADEFI Banques pour anticiper et gérer en temps réel les risques de crédit, au même titre que les institutions traditionnelles. Ainsi, Finsquare.fr modernise fortement le système de notation des demandes de financement en le rendant notamment plus rapide, pour répondre aux besoins des TPE/PME pour des prêts de court terme (moins de 24 mois).

Finsquare crée la 1ère Bourse de financement de court terme des entreprises, avec un système d’enchères en temps réel

A l’instar d’une place de marché, la plateforme de crowdlending Finsquare.fr lance une nouvelle fonctionnalité et propose, pour la 1ère fois en France, un ajustement en temps réel des taux de financement sur la plateforme. Finsquare.fr devient ainsi le lieu de rencontre entre : – l’offre de financement des particuliers cherchant un placement rémunérateur, – et la demande des TPE/PME en recherche d’un crédit de court terme. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les prêteurs peuvent ainsi déterminer, jusqu’au dernier moment de la phase d’enchères, le meilleur taux de rendement pour leur placement, comme c’est le cas sur les places boursières.

Finsquare révolutionne le marché du crowdlending, en mettant en place la 1ère assurance indemnisant les prêteurs en cas de défaillance d’entreprises

Finsquare.fr, plateforme web de crédits de court termes aux PME financés par des particuliers, lance la toute 1ère assurance sur le marché français du financement participatif. Celle-ci va permettre aux particuliers prêtant de l’argent sur le site de minimiser leurs risques, en étant indemnisés en cas de défaillance de l’entreprise. Une grande première sur un marché en pleine croissance, avec un placement offrant une rémunération avantageuse (8 % en moyenne sur Finsquare.fr).