Tous les communiqués Greenwich Consulting

Danielle Attias, Senior Manager de Greenwich Consulting interviendra à la conférence sur le thème : « les modèles économiques de la presse en ligne » organisée par le Social Media Club France, le magazine Stratégies, Silicon Sentier et Orange Le 4 février 2009 de 19h à 21H30 à la Cantine 151, rue Montmartre, passage de Panoramas 75002 Paris

La consommation de l’information change de nature et de public. Internet, outil d’information principal pour les 18-29 ans, apparaît comme un secteur favorisé par cette évolution. Pourtant, de nombreux journaux en ligne sont encore à la recherche d’un modèle économique pertinent. Hésitant entre une rupture nette avec la presse traditionnelle et une combinaison de vieilles recettes éprouvées, le journalisme en ligne peine à redéfinir et monétiser ses savoir-faire. Des mesures telles que la création du statut d’éditeur en ligne, la réduction de la TVA ou l’augmentation des taxes sur les dépenses publicitaires hors-média, proposées lors des États Généraux de la Presse, sont autant de témoignages sur la difficulté de cette quête.

Communiqués de presse de Greenwich Consulting 2009-02-13 00:00:00

Il y a 18 mois, Sami Tabbane, auteur de nombreux ouvrages techniques (GSM, GPRS, Wifi, Wimax), et Zied Choukair ont proposé à Greenwich Consulting de se lancer dans l’aventure. En effet, les auteurs souhaitaient, pour la première fois, introduire une dimension marketing complémentaire à la technique. De ce partenariat, est né l’ouvrage Réseaux 4G, technologies et services paru le 28 novembre dernier.

Greenwich Consulting animera la prochaine Conférence EBG Médias dédiée au thème : « La VOD ou pay per view : Ont-ils un avenir ? Ont-ils un présent ? » mercredi 28 janvier 2009 de 12h30 à 14h30 Université – PARIS DAUPHINE

Greenwich Consulting, leader international dans le conseil en Stratégie et Management des Télécommunications, Médias et Internet, vous invite à participer à cette conférence. Elle réunira des experts de qualité pour débattre de questions de fond autour de ce sujet, au cœur de l’actualité : « La VOD ou pay per view : Ont-ils un avenir ? Ont-ils un présent ? ».Nombreux sont les services à valeur ajoutée, associant fixe et mobile, qui naissent sur le modèle du payant. Ces sites ont t-ils un avenir ?