Tous les communiqués GroupeDurable.com

L’Eco-engagement : Surfer sans polluer

La consommation énergétique de l’activité Internet génère des émissions de gaz à effet de serre équivalentes à celles issues du transport aérien (environ 2% de celles de la planète)[1], et « si rien n’est fait, dans 25 ans, Internet consommera autant d’énergie que l’humanité toute entière en 2008 »[2]. Le Groupe durable.com a donc décidé de s’engager pour faire d’Internet un outil à caractère durable, en créant l’éco-engagement.

Comment rentabiliser son habitation ? Les conseils pratiques d’Ideesmaison.com

L’habitat est responsable de 43 % des consommations d’énergie et de 22 % des émissions de gaz à effet de serre (Source Ademe 2010). Partant de ce constat, le gouvernement a mis en place plusieurs lois afin d’inciter les consommateurs à réaliser des travaux d’amélioration écologique de leur habitat. Ces changements leur permettent non seulement d’alléger leur facture énergétique, mais aussi de gagner de l’argent. Parmi tous les dispositifs qui existent, Ideesmaison.com en propose une sélection pour aider les internautes à s’y retrouver !

Groupe Durable.com atteint 1,4 Million de visiteurs uniques* en janvier et devient leader sur le développement durable

Spécialiste des sites dédiés au développement durable, le Groupe Durable.com a dépassé en janvier son objectif de 1,4 million de Visiteurs Uniques par mois* sur l’ensemble de son réseau, affirmant ainsi sa place de leader sur la thématique du développement durable et de la maison écologique. Actualités, information, services, l’entreprise compte désormais quatre sites internet : Veosearch.com, Durable.com, Ideesmaison.com et Waltershop.com, l’outil malin lancé en décembre dernier.

11 tours du Monde en 80 jours, WalterShop a déjà compensé 450 900 Km en voiture !

Lancé au mois de décembre 2009, www.WalterShop.com a déjà trouvé des adeptes auprès des cyberacheteurs. En effet, depuis son arrivée sur la toile, l’outil malin des achats écolos comptabilise près de 50 000 connexions par jour sur les sites engagés au côté de WalterShop. Grâce à ces connexions, WalterShop a éco-compensé l’équivalent de 450 900 km en voiture, en investissant dans des programmes de lutte contre le réchauffement climatique.

Le Groupe Durable.com reçoit le Sceptre d’Or du Développement Durable du Site Web 2009

Pour la 2ème année consécutive, l’Association des Sceptres d’Or a récompensé, lors d’une cérémonie sous le Haut Patronage de Monsieur Jean-Louis Borloo, les entreprises et personnalités qui contribuent à développer un nouveau modèle de croissance – la « croissance verte » – dans différentes catégories. Cette année, le Sceptre d’Or de la catégorie du site Web de l’année, a récompensé le Groupe Durable.com.

Durable lance WalterShop.com, l’outil malin des achats écolos

Sur les 9 premiers mois de l’année 2009, les achats sur Internet en France ont progressé de +27% selon la FEVAD. Le Groupe Durable.com surfe sur cette tendance et lance un outil pratique et ludique pour effectuer ses achats sur le net tout en étant écolo : http://www.waltershop.com/. Le principe est simple mais inédit : sans payer plus, 1% des achats effectués chez les 110 e-commerçants partenaires finance des programmes de compensation carbone, en partenariat avec EcoAct.

ideesmaison.com : Le plein d’idées écolos pour la maison !

Panneaux photovoltaïques, pompes à chaleur, isolation naturelle, gestion de l’eau … voici quelques solutions qu’il est indispensable de connaître lorsque l’on souhaite habiller de « vert » sa maison. D’après une étude sur le comportement des français vis-à-vis de leur habitat, 63 % d’entre-eux déclarent qu’ils ont l’intention d’intensifier les éco gestes, l’année prochaine*. C’est dans cette dynamique que s’inscrit Idéesmaison. Le site propose des conseils pratiques pour construire, rénover et décorer sa maison de façon écologique. Il permet également de faire le point sur les incitations fiscales et les crédits d’impôt.

24h de « live blogging* » pour le changement climatique avec Durable.com Tout au long de la journée du samedi 24 octobre, le site a relayé les évènements organisés par l’association 350.org à travers le Monde

La journée du changement climatique, lancée par l’association 350.org et retransmise en direct sur le site Durable.com, a crée l’évènement sur la toile. De nombreux citoyens soucieux du changement climatique se sont mobilisés dans le monde entier pour répondre à l’appel de l’association 350.org. La page du live blogging du site www.durable.com a diffusé en direct et pendant 24h, reportages, interviews, vidéos, initiatives originales etc. grâce aux correspondants présents sur le terrain dans plusieurs villes du monde. Au total, ce sont plus de 30 000 internautes qui ont pu suivre cette journée via Durable.com.

Le Groupe Durable.com blogue pour le climat – Samedi 24 octobre, Durable.com organise un Live-Blogging* pour la planète

55 jours avant l’ouverture de la conférence de Copenhague, les citoyens du monde entier se mobilisent à l’appel de l’association 350.org** pour alerter les leaders politiques sur le réchauffement climatique. A l’occasion de cette journée historique, www.durable.com lance samedi 24 octobre un live-blogging sur son site, pour relayer en direct les manifestations de plusieurs villes, en France, en Europe et aux Etats-Unis.

Le Groupe Durable.com acquiert Ideesmaison.com, le site de référence de la maison durable

Après le lancement de son nouveau site www.durable.com, le Groupe Durable.com annonce le rachat du pionnier des services durables pour la maison : www.ideesmaison.com. Présent sur Internet depuis 1998, idéesmaison.com propose du contenu éditorial qualitatif et des services entièrement dédiés à l’univers de la maison. Avec cette nouvelle acquisition, le Groupe Durable.com renforce sa position d’acteur majeur du développement durable sur Internet.