Tous les communiqués Label Finance

Augmentation de capital de Rock Well Petroleum : une offre unique proposée aux souscripteurs par Innoven Partenaires

Paris – Le 15 Novembre 2010 – Après un an d’attente, la société de gestion Innoven Partenaires a obtenu, auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), l’autorisation d’associer ses clients à l’ouverture de capital d’une de ses participations : Rock Well Pétroleum (RWP). Les souscripteurs des FCPI Innoven 1998, 1999 et 2000*, ayant subi des pertes, seront les premiers bénéficiaires du redressement futur de la société spécialisée dans l’extraction de pétrole. Innoven Partenaires réaffirme ainsi son engagement vis-à-vis de ses clients : elle leur propose une offre attractive unique avec un potentiel de création de valeur très important, un risque considérablement réduit, au prix de l’augmentation de capital réalisée il y a un an.

Réflexions autour du term sheet de l’ESM – Le FME est né, vive le FME !

Continuant à anticiper le prochain Conseil, les autorités européennes ont publié, le 21 mars 2011, un « term sheet » détaillé sur le fonctionnement de l’ESM à partir de 2013. Ce document ne surprendra guère les marchés ; tout, ou presque, figurait dans les décisions et communiqués antérieurs de l’Eurogroupe et de l’ECOFIN. C’est néanmoins l’occasion de faire le point sur le mécanisme de l’ESM, de le commenter et de constater que les dirigeants européens se sont très largement inspirés du fonctionnement du FMI.

Mode d’emploi du mécanisme de stabilité de l’Eurozone

Résumé · L’EFSF, aux côtés de la commission (EFSM) et du FMI, interviendra jusqu’en 2013 pour soutenir les pays en difficulté financière, puis sera relayé par l’ESM. · Du fait de son statut (entité de droit privé non « sanctionnée » par le Traité) et d’un mécanisme de garanties complexe, l’EFSF n’a une puissance de feu réelle…

Innoven Partenaires annonce l’acquisition par Amgen de BioVex, société de son portefeuille, pour un montant total pouvant atteindre 1 Md$

Innoven Partenaires annonce que Amgen (NASDAQ : AMGN) et BioVex, ont signé un accord définitif d’acquisition de BioVex Inc., une société privée de biotechnologies, pour un montant pouvant atteindre 1Md$. Il s’agit d’une des plus grosses sorties dans l’univers des sociétés biotech, financées par des fonds de capital-risque. Les FCPI gérés par Innoven Partenaires pourraient encaisser, à terme, plus de 50 millions de dollars.