Tous les communiqués Leyton

74 % des communes touristiques ne perçoivent pas l’exhaustivité de leur taxe de séjour Enquête exclusive publiée par CTR et l’Association des villes touristiques

Paris, le 13 juin 2013 – Dans le cadre du Congrès annuel de l’Association Nationale des Maires des Stations Classées et Communes Touristiques (ANMSCCT) qui se tient les 13 et 14 juin à Fouesnant-les-Glénan en Bretagne, CTR et l’ANMSCT dévoilent les résultats d’une grande enquête relative à la gestion de la taxe de séjour dans les collectivités locales.

Enquête Leyton / DFCG : Quels leviers d’économies activer en période de crise ? L’avis des directions financières

Saint-Cloud, le 6 juin 2013 – Leyton, cabinet de conseil en performance sociale et financière et l’Association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG) présentent aujourd’hui à Paris les résultats de leur étude menée auprès de 200 Directeurs administratifs et financiers (DAF)*. Face à une pression fiscale qui s’accentue sur les entreprises et à la nécessité de trouver des gisements d’économies ou de nouvelles sources de financement, cette étude permet d’analyser les comportements des décideurs financiers.

Dispositif des CEE : une profonde réforme annoncée pour la 3e période

Alors que la 2e période du dispositif des CEE – qui repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée aux principaux vendeurs d’énergie – prendra fin le 31 décembre 2013, la ministre de l’écologie, Delphine Batho a annoncé la mise en place d’une période transitoire afin de décider des réformes structurelles visant à améliorer le dispositif des CEE pour la 3e période.

Suppression du jour de carence dans la fonction publique : une mesure à contre-sens

Instauré par la loi de finances pour 2012, le jour de carence en cas d’arrêt maladie des fonctionnaires va être supprimé, comme l’a annoncé la ministre de la fonction publique Marylise Lebranchu. Cette mesure devrait intervenir en 2014 et s’inscrire dans le cadre du prochain projet de loi de finances présenté au Parlement. En attendant, la polémique est vive : si ses promoteurs considèrent la mise en place de ce jour de carence inefficace, ses détracteurs la jugent coûteuse et hâtive.

Près de la moitié des entreprises peuvent réaliser des économies sur leurs charges sociales

A l’heure où le coût du travail est un sujet d’inquiétude pour de nombreuses entreprises françaises, Leyton, cabinet de conseil en performance sociale et financière, révèle que près de la moitié des entreprises peuvent réaliser des économies sur leurs charges sociales sans affecter la rémunération de leurs salariés. Quelles sont les entreprises pouvant réaliser des économies ? Quels sont les montants d’économies ? Autant de questions qui trouvent des réponses par le biais de cette étude.