Tous les communiqués Ligue contre le cancer

La France doit sortir du tabac ! La Ligue contre le cancer demande l’instauration d’un prélèvement solidaire

Le tabac tue 60.000 personnes par an en France et 6 millions dans le monde. 7 personnes meurent prématurément par jour en France de leur consommation de tabac. 11 personnes toutes les minutes au niveau mondial ! La France fait partie des très mauvais élèves : 31 % des adultes fument vs 21 % en Grande-Bretagne ou 13% en Californie ! Historiquement et légitimement très impliquée dans le combat contre le tabac, la Ligue contre le cancer passe à la vitesse supérieure et exige que la France sorte du tabac d’ici 2030. Au niveau mondial, la Ligue demande la mise en place d’un dispositif global d’actions décisives comme l’instauration d’un prélèvement solidaire sur les ressources engendrées par les produits du tabac.

Coup d’envoi de la Semaine nationale de lutte contre le cancer : dès lundi, mobilisez-vous et rejoignez l’équipe de France contre le cancer !

Le lancement de la Semaine nationale de lutte contre le cancer, c’est lundi ! Rejoignez le grand élan de mobilisation lancé par la Ligue contre le cancer aux côtés de Vanessa Demouy, Marco Prince et Mathieu Valbuena, parrains de l’évènement. La Ligue contre le cancer profite de ce temps fort pour rappeler que le combat pour vaincre le cancer est et reste un combat de tous les instants.