Tous les communiqués Lydia

Avec 10 000 utilisateurs, LYDIA devient la 1ère application française de paiement de mobile à mobile

Face aux géants américains du paiement mobile, la startup parisienne LYDIA, a réussi à convaincre plus de 10 000 utilisateurs en seulement cinq mois. Lancée en juillet dernier, l’application s’impose ainsi sur le marché très convoité du paiement mobile. Un succès qui prouve, une fois encore, le goût des Français pour l’innovation. Devant de tels résultats, Cyril Chiche, co-fondateur de LYDIA, ambitionne de multiplier par 20 le nombre de ses utilisateurs en 2014.

Une start-up Internet française révolutionne l’usage de la carte bancaire

20 ans après l’arrivée de la carte à puce en France, LYDIA révolutionne l’usage de la carte bancaire, grâce au mobile. Lancée fin juin 2013, l’application LYDIA rend accessible, à tous, l’encaissement de cartes bancaires, sans matériel supplémentaire. Conçu par 2 entrepreneurs, en collaboration étroite avec des établissements bancaires hexagonaux de premier ordre, ce système innovant permet enfin à la carte bancaire d’être véritablement universelle. La jeune société, qui vient de réaliser une levée de fonds de 600 000 euros, entend bien susciter, en France, le même engouement que ses pairs américains, japonais ou africains.

L’application mobile qui simplifie les échanges d’argent. Un must, dès cet été !

« Jamais sans mon portable » est une devise à laquelle de plus en plus de Français s’identifient, surtout pendant la période estivale. Pour réserver son voyage, préparer sa playlist de l’été, rechercher le meilleur glacier du coin… : le portable est devenu incontournable. Il ne lui manquait plus que la fonction paiement. Après un développement à succès aux Etats-Unis et au Japon, les applications pour transférer de l’argent entre mobiles arrivent enfin en France, avec l’application LYDIA. Celle-ci répond à un besoin bien réel des Français : pouvoir échanger et recevoir de l’argent de manière plus fluide et plus simple, dans toutes les situations du quotidien. Exit les modes de paiement traditionnels – le chéquier encombrant, la menue monnaie, et les virements compliqués – il est désormais possible partout en France, grâce à LYDIA, de procéder à des paiements de portable à portable ! Et ce en toutes circonstances, avec tout le monde, quel que soit le montant, et de manière totalement sécurisée. De quoi aborder les vacances avec sérénité…