Le Grand Salon du Mariage de Paris ouvrira ses portes les 27 et 28 octobre prochains aux futurs mariés, pacsés, et aux professionnels, dans le cadre bucolique du Parc Floral de Paris. Cette nouvelle édition sonne le grand retour d’un rendez-vous encore plus convivial, à la pointe des tendances 2013.

Une édition 2012 au plus proche des futurs époux

Les chiffres clés du Grand Salon du Mariage de Paris 2011

2 353 m2 de surface d’exposition
183 exposants
11 895 visiteurs uniques
79% des visiteurs ont trouvé ce qu’ils cherchaient sur le salon 
Plus de 80% satisfaits du salon et de l’accueil réservé

Avec 251 000 mariages, plus de 195 000 pacs recensés en 2010[1] et une hausse de ces chiffres prévue en 2013[2], l’engagement reste une étape incontournable dans la vie d’une majorité de Français.

Au sein d’une ambiance chaleureuse, le salon proposera aux amoureux un circuit rempli d’idées originales et créatives pour faire de leur mariage une réussite.

Décorée cette année par le laboratoire végétal « A fleur et à mesure », l’entrée du salon donnera le ton de cette nouvelle édition : un parcours poétique et féérique, ponctué de réalisations raffinées et créatives.

Le retour des deux univers uniques du salon, « Autour du Jour J », réunissant l’ensemble des professionnels du mariage, et « Elle & Lui », spécialement dédié aux futurs mariés, garantira un circuit conjuguant une visite simple et agréable au charme du lieu.

Des nouveautés et des temps forts pour un événement moderne et original

Le Grand Salon du Mariage de Paris revient cette année avec de nombreuses animations et idées pratiques pour inspirer et guider les rêves de ses visiteurs.

  • Les ateliers « Do It Yourself » : Natacha, jeune créatrice et auteure du site Fleur de Pommier, rejoindra cette année Virginia de Craft Origine et Lily Griffiths pour les ateliers décoration, et proposera notamment la création très à la mode de guirlandes et de fanions.
  • Les défilés : pendant toute la durée du salon, chaque jour à 11h30, 15h00 et 17h00, les tendances 2013 défileront sous les yeux des visiteurs. Les plus belles robes de mariée, de cocktail ou encore des costumes de créateurs, seront au rendez-vous pour illustrer les nouvelles collections. 
  • L’espace beauté : des professionnels de l’esthétique proposeront de nombreux conseils aux fiancés, qui pourront également profiter des ateliers maquillage et coiffure, pour se faire chouchouter par des experts du ciseau et du pinceau.
  • Le jeu-concours : le salon offrira la possibilité de faire des économies en gagnant un voyage de noces dans une destination paradisiaque, des alliances, ou encore une robe de mariée.
  • Le jardin d’enfants : l’événement proposera de prendre en charge les petits invités de l’événement. Sarahanim, une équipe de professionnels, animera un espace gratuit consacré aux enfants.
  • Le Photobooth : pour immortaliser la visite et garder un souvenir original du Salon

 

Le Grand Salon du Mariage de Paris réserve aux futurs conjoints une édition 2012

riche en nouveautés pour un mariage sur mesure !


[1] Source Insee

[2] Source : Etude Xerfi Research – Le marché du mariage