Tous les communiqués Mektoube

Mektoube : rencontres sérieuses garanties ! Le site lance un service inédit de vérification de profil

Si l’inscription sur un site de rencontres est une expérience positive dans laquelle on fonde beaucoup d’espoir, il est primordial de s’assurer du sérieux et de la motivation des personnes avec lesquelles naîtront de futurs échanges. Pour éviter toute désillusion à ses membres et garantir un cadre propice aux rencontres de qualité, Mektoube lance une option gratuite de vérification des profils. Totalement inédit sur le marché français, ce nouveau service permet aux membres du site de prouver à leurs interlocuteurs que leur profil est réel et leur démarche sérieuse. Cette nouvelle option semble répondre à une véritable attente : depuis son lancement, 1 utilisateur sur 3 a déjà utilisé cette fonctionnalité !

Cuisine et sentiment : la recette du bonheur ? Pour 54% des célibataires Mektoube, savoir cuisiner un atout de charme !

Et si dans la quête de l’amour et la volonté de séduire à tout prix, on avait oublié l’essentiel ? Et si, finalement, l’amour ne tenait qu’à … un plat ? C’est la question que Mektoube.fr a posé à ses membres ! En effet, entre la Semaine du Goût qui vient de s’achever et le succès grandissant des émissions de cuisine, le moment est bien choisi pour se pencher sur le rapport des célibataires à la cuisine : Sont-ils de fins cordons bleus ? Est-ce un critère important dans le choix d’un(e) futur(e) partenaire ? Peuvent-ils succomber à la tentation des papilles ? Quels plats choisissent-ils (ou pas) lors d’un premier RDV ?… Mektoube.fr lève le voile sur la « popote » des célibataires !

Pour 38% des célibataires, une relation amoureuse au travail doit rester cachée !

Avec la rentrée, chacun reprend ses habitudes et cherche à prendre de bonnes résolutions : se remettre au sport, manger équilibré, … et faire de nouvelles rencontres ! Le retour au travail peut être un bon moyen de trouver l’âme sœur : 30% des couples s’y seraient déjà rencontrés* ! Mektoube.fr a demandé aux célibataires si le travail représente pour eux un lieu potentiel de rencontre.

Stop aux idées reçues ! 67% des femmes trouvent plutôt sympa d’être invitée à suivre un match à la télé par leur prétendant

Impossible de passer à côté : le sport est à l’honneur cet été ! Entre l’Euro 2012, le Tour de France et les Jeux Olympiques de Londres, nombreuses seront les retransmissions télévisées et les occasions d’encourager les exploits des sportifs ! Selon une étude réalisée sur la thématique du sport*, l’évènement sportif qui sera le plus suivi sera les Jeux Olympiques à 53 % ! Mektoube.fr, numéro 1 de la rencontre affinitaire dédiée à la communauté maghrébine, se penche sur l’impact de ces évènements sportifs sur les couples déjà formés et les célibataires… Vont-ils suivre les retransmissions sportives en amoureux ? Quelles sont leurs habitudes sportives : jogging en duo ou yoga en solo ? A vos marques, prêt, partez !

L’amour à portée de main avec l’application mobile Mektoube !

Mektoube.fr, site de rencontre affinitaire, dédié à la communauté maghrébine, reste connecté avec ses membres … où qu’ils se trouvent ! Si certains préfèrent être installés chez eux pour surfer sur leurs sites préférés, 27% des internautes accèdent à internet via leur mobile (Etude Google Think Mobile, 2011). Pour être plus proche des nouveaux usages de ses membres, Mektoube.fr lance une application mobile. Il n’y a donc plus de contraintes pour prendre son destin en main !

La politique est-elle l’ennemi du couple ? Pour 81% des internautes* les opinions politiques ne sont pas un critère de choix

  Paris, le 10 Avril – Alors que la campagne présidentielle bat son plein, que les débats télévisés s’enchaînent, et que les meetings se succèdent, il est intéressant de s’interroger sur l’impact de la politique dans le couple ! La future élection est-elle un sujet de discorde ? Les couples sont-ils politiquement ouverts ? Le choix du candidat doit-il…

Clic clac, c’est dans la boîte !

L’inscription sur un site de rencontre n’est pas une chose anodine. En effet, on y révèle une partie de soi : ses habitudes, ses loisirs, ses attentes,… Bref, c’est une étape importante qu’il ne faut surtout pas négliger, et cela passe aussi par le choix de la bonne photo ! Si certains sont réticents à l’idée de mettre leur photo sur un site de rencontres, les chiffres du sondage réalisé par Mektoube.fr* sont formels : 60% des femmes et 48% des hommes pensent que la photo est indispensable pour faire des rencontres. Pour que ses membres puissent mettre toutes les chances de leur coté, Mektoube.fr lance un nouveau service de validation des photos 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour une mise en ligne en 4 minutes.

Les sites des rencontres : une arme anti-crise !

Une dizaine d’années après leur arrivée en France, les sites de rencontres ont toujours la cote ! A l’occasion de la Saint-Valentin, les fondateurs de Mektoube.fr, Laouari Medjebeur et Thomas Nomaksteinsky, proposent de faire le point sur l’état du marché de la rencontre et les évolutions du secteur. Où en est l’histoire d’amour entre les sites de rencontres et les célibataires ? Décryptage d’un marché en pleine mutation par 2 entrepreneurs à la tête du premier site de rencontres par affinité en France