Tous les communiqués Salon Marketing Point de Vente 2012

Salon MPV, pour un point de vente réinventé et des réponses innovantes aux enjeux du marketing at retail – Du 27 au 29 mars 2012, Paris Porte de Versailles, Pavillon 4 –

L’édition 2012 du Salon Marketing Point de Vente (MPV) ouvrira ses portes très prochainement, pour trois jours d’échanges et de business entre professionnels. L’événement reflétera le marché du marketing at retail très dynamique avec l’organisation de multiples temps forts entre le 27 et le 29 mars.

Animations inédites ! Le Salon MPV révèle les stratégies du point de vente connecté aux comportements d’achat

Une expérience d’achat peut démarrer en magasin et se poursuivre sur le web, ou inversement… Malgré des consommateurs hyper-digitalisés, le point de vente reste tout de même le canal d’achat préféré. La nouvelle édition du Salon Marketing Point de Vente (MPV), qui se tiendra du 27 au 29 mars 2012, sera l’occasion de décrypter ces expériences clients et surtout d’identifier des solutions technologiques pour réinventer les magasins. En complément d’un pôle d’expertise dédié au Digital Media et au Marketing Mobile, le Salon MPV organise un cycle de conférences autour de ces enjeux et innove avec des temps forts originaux. Cette année, une animation inédite est proposée : The Connected Shop, un concentré de retours d’expériences dans un espace scénarisé et digitalisé. Et pour la première fois, le Salon MPV organise un débat sur les magasins connectés, animé par des blogueurs spécialistes du marketing at retail.

Le design des magasins, un accélérateur de ventes? Salon MPV décrypte les meilleures techniques

Vecteur fort de l’identité d’une marque, le design des points de vente fait l’objet de réflexions stratégiques constantes. Les professionnels rivalisent d’innovations pour traduire le dynamisme, l’engagement, la créativité, la proximité d’une enseigne, avec l’objectif d’instaurer une relation de confiance avec les consommateurs. De plus en plus, l’expérience d’achat doit également aller de pair avec de nouvelles attentes sociétales telles que l’éco-responsabilité. Conscient de ces enjeux, le Salon Marketing Point de Vente (MPV) se positionne en générateur d’idées originales et accordera une place importante au design à l’occasion de sa prochaine édition du 27 au 29 mars 2012. Au sein du pôle d’expertise « Agencement / Retail design », accueillant de nombreux spécialistes reconnus, culminera un corner dédié à l’architecture du point de vente : « Concept & Design ». Et pour prolonger les échanges, un cycle de conférences sera également organisé autour de thématiques d’actualité.

Salon MPV, l’expo qui réinvente le point de vente ! Les 27, 28 et 29 mars 2012 à Paris, Porte de Versailles – Pavillon 4

Le Salon Marketing Point de Vente (MPV) annonce sa nouvelle édition du 27 au 29 mars 2012, pour trois jours riches en échanges et affaires entre tous les acteurs du retail. D’année en année, le salon s’agrandit, étoffe son offre, élabore de nouvelles animations et continue de s’ouvrir à l’international. Ce positionnement unique lui vaut d’être reconnu sur le marché depuis plus de 30 ans et d’accueillir de plus en plus de visiteurs de qualité. A l’image d’un secteur du marketing point de vente dynamique, le prochain salon MPV proposera des pôles d’expertise chargés d’innovations et des temps forts originaux. Objectif de cette édition 2012 : proposer aux professionnels une large gamme de solutions et de savoir-faire solides, toujours avec une longueur d’avance sur les tendances du marché !