Simplicité Software est l’éditeur français de Simplicité, une plateforme Cloud unifiée (aPaaS) dédiée à la création d’applications métier spécifiques et agiles.  Quel que soit le métier (RH, marketing, CRM, logistique, finances, etc), Simplicité propose une approche « DesOps » (Design to Operation) permettant à ses clients de se libérer des contraintes techniques pour se concentrer sur la satisfaction du besoin.

L’éditeur lance une offre « Sandbox » sur le Cloud en partenariat avec Numergy afin de permettre aux entreprises et à l’administration publique française de découvrir la valeur ajoutée de sa plateforme. Pendant un mois, elles bénéficient gratuitement d’un environnement virtualisé et sécurisé afin de créer leurs propres applications métier. En phase de démarrage, Simplicité met à disposition un exemple d’application de type « SaaS » de gestion de commandes/catalogues ou de gestion RH.

A l’heure où l’aspect réglementaire devient un enjeu majeur dans le choix de solutions Cloud, le partenariat entre l’éditeur français et le fournisseur de Cloud Numergy permet de garantir proximité, sécurité, transparence et confidentialité des données.

« La prise en main de Simplicité offre à nos prospects une bonne vision de l’étendue des fonctionnalités offertes, de la facilité d’utilisation et de la rapidité de réalisation de leurs applications métier. Comme l’exemple vaut mieux qu’un long discours, ce mode de fonctionnement constitue réellement notre meilleur canal de vente. La solution Simplicité, qui semble un peu « magique » sur le papier, devient ici une réalité terrain. Nous sommes donc fiers de lancer cette offre aPaaS « made in France » de bout en bout avec Numergy. Nous comptons beaucoup sur ce partenariat pour développer nos ventes, notamment auprès des organisations publiques. » précise Thomas Repolt, Business Development Director de Simplicité Software.

« Simplicité permet de créer rapidement des applications d’entreprise sur mesure et de gérer efficacement leur cycle de vie, en complément des applications métiers existantes. Ce partenariat accélère l’utilisation du Cloud Numergy comme plateforme d’accueil pour le développement applicatif des entreprises », commente Frank Bossel, directeur commercial de Numergy.

A propos de Simplicité Software

Éditeur de logiciel français, Simplicité Software propose la plateforme – Simplicité® – pour créer rapidement des applications d’entreprise spécifiques et agiles. Hébergée au choix sur site ou dans le cloud (privé ou public), Simplicité® est la première solution à couvrir de bout en bout l’ensemble des étapes d’un projet informatique, de l’expression du besoin à l’exploitation.

Simplicité Software compte parmi ses références des organisations privées et publiques de toutes tailles : SFR, Crédit Agricole / Silca, Conseil Régional de Bretagne, Ministère des Finances / SGMAP (ex-DGME), Agglomération de La Rochelle, Alstom, Leroy Merlin / Auchan, Eurisk/Eurexo, TDF, Entreprise & Personnel, Croix Rouge Française…

Plus d’informations sur le site web : www.simplicite.fr