Tous les communiqués Patriwine

Entre plaisirs gustatifs et tarifs attractifs, les Primeurs 2014 ont la cote !

Paris, le 12 mai 2015 – Chaque année, à l’occasion de la semaine des Primeurs, les professionnels vinicoles du monde entier se réunissent à Bordeaux pour évaluer la qualité des crus de l’année précédente : une spécificité franco-française qui permet à la fois aux Châteaux de compter sur une trésorerie en amont des mises en bouteille,…

Les Primeurs 2014 ont un réel potentiel à l’investissement !

Paris, le 8 avril 2015 – Tandis que s’achève la Semaine des Primeurs des vins de Bordeaux, rendez-vous unique dans le monde viticole qui permet chaque année aux professionnels de juger la qualité du millésime précédent, Patriwine dresse son premier bilan. Si les acheteurs semblent s’accorder sur la qualité du millésime 2014, Franck Nogues, fondateur…

Patriwine mise sur le Château Pavie – Millésime 2012

Le Château Pavie, grand cru issu du domaine de Saint-Emilion, est entré en 2012 dans le cercle très prisé des 1ers Grands Crus classés A. Il y a quelques jours, ce jeune promu a dévoilé ses nouveaux atours : une étiquette noire et argentée, un décor élégant et monogramme, mais aussi un packaging Grand Luxe pour…

Millésime 2014 des Grands Crus de Bordeaux : Le vin, placement star de 2015 !

Les prix de l’immobilier ont progressé de 158% de 1998 à 2011 tandis que les salaires n’ont progressé que de 31% sur la même période ! L’immobilier, devenu inaccessible ces dernières années, devra corriger cette anomalie d’autant plus que les taux d’intérêts ne peuvent que remonter. En conséquence, les Français plébiscitent des placements plus abordables…

Hausse du dollar : Le vin, un placement qui va gagner en rentabilité ?

Mario Draghi, Président de la Banque Centrale Européenne, a annoncé le 4 septembre dernier, une baisse des taux directeurs à 0,05 % : soit le taux le plus bas de son histoire… Cette décision, qui vise à contrer la faible inflation dans la zone euro, devrait avoir pour conséquence la progression inéluctable du dollar. La parité en…

Patriwine au Salon Patrimonia : Les grands crus bordelais s’invitent dans vos finances !

Véritable alternative aux placements financiers dits classiques, l’investissement dans les Grands crus du Bordelais présente de nombreux avantages. Patriwine, le premier site d’investissement dans le vin, sera présent au salon Patrimonia qui se tiendra les 25 et 26 septembre prochains, à Lyon, pour partager son expertise sur le marché et les meilleurs produits d’investissement. L’équipe…

Rebond en perspective sur les grands crus français

A l’heure où le marché chinois (750 M€) marque le pas suite à des problématiques douanières réglées depuis, et une directive de modération des cadeaux, une nouvelle région émerge : Les Emirats Arabes Unis. Tandis que la religion y exclut l’alcool et que les rares amateurs de vins ont parfois besoin d’une licence pour consommer, Les…