Tous les communiqués Santiane

Santiane.fr investit 4 millions d’euros dans sa première campagne TV

Santiane.fr, le leader du conseil en assurance santé, lance pour la première fois une campagne TV de grande envergure, à partir du 5 avril, afin d’imposer sa marque dans le paysage français de l’assurance santé. Une première pour Santiane.fr, mais aussi sur le marché de l’assurance santé…

Négociations du 9 mars sur les frais dentaires l’analyse de Santiane.fr

A partir du 9 mars 2012, les syndicats de dentistes, la Sécurité Sociale et les complémentaires santé réunies au sein de l’UNOCAM se rencontrent pour discuter des tarifs dentaires. Le but de cette rencontre est de remédier aux menaces qui planent sur l’accès aux soins d’une grande partie des assurés. En effet, les ménages supportent encore en moyenne 25% du prix des soins dentaires, après remboursement de la Sécurité Sociale et de leur complémentaire santé (DREES).

Santiane.fr, nouveau logo, nouveau site

2012 est une année charnière pour Santiane.fr. Campagne télé, nouveau site et nouveau logo : le comparateur de mutuelles mise sur sa nouvelle image pour augmenter sa notoriété et séduire de nouveaux clients.

2 nouveaux partenaires pour Santiane.fr : AXA et Generali

Santiane.fr, leader du conseil en assurances santé, accueille AXA et Generali dans son comparatif de mutuelles et complémentaires santé. Grâce aux offres différentiantes de ces acteurs majeurs de l’assurance, le catalogue du comparateur s’enrichit de nouvelles gammes exclusives.

2011 : la croissance exceptionnelle se poursuit pour Santiane.fr

Santiane.fr, le 1er courtier d’assurances santé en ligne, vient de clôturer son exercice 2011 avec un chiffre d’affaires en progression de 109% par rapport à l’année précédente. Santiane.fr confirme ainsi son leadership en réalisant une croissance à 3 chiffres pour la 3ème année consécutive.

Santé : ce qui peut changer en 2012

De nombreuses mesures du plan de rigueur du gouvernement relatives au secteur de la santé sont entrées en vigueur au 1er janvier 2012 : hausse de la taxe sur les mutuelles (de 3,5% à 7%), réduction des indemnités journalières (41,38 € par jour), jour de carence pour les fonctionnaires en arrêt maladie, désengagement de la sécurité sociale qui se focalise sur les soins lourds (déremboursements de 600 médicaments à vignette orange par la sécurité sociale), etc. Le système français se rapproche encore un peu plus du système américain et de la privatisation de la santé. Se soigner va coûter encore plus cher en 2012 !

«Dans 5 ans, près d’1/4 des Français souscrira son assurance santé en ligne»

Le marché de l’assurance santé est en pleine mutation, et l’évolution la plus intéressante concerne sans doute l’assurance santé en ligne. Internet est un vecteur de changements importants sur ce segment (désintermédiation, nouveaux intermédiaires tels que les comparateurs en ligne, nouvelles stratégies d’acquisitions basée sur le ROI), principalement parce qu’il encourage l’émergence des comparateurs d’assurances. Ces deux dernières années, il ne s’est pas passé un mois sans que de nouveaux comparateurs d’assurances aient vu le jour (plus d’une vingtaine en 2 ans).

Santiane.fr décrypte les usages des Français en matière de couverture santé

Comment s’assurent les Français en santé aujourd’hui ? Quels soins privilégient-ils ? Qui bénéficie d’une meilleure couverture santé ? Santiane.fr, LE courtier leader de l’assurance santé en ligne, fait un tour d’horizon des comportements* des Français en matière d’assurance santé… et délivre ses bons conseils pour ne pas se tromper dans le choix de sa complémentaire santé.