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La Confédération générale des Scop et le Crédit Agricole ont signé un partenariat pour accompagner le développement, la reprise et la transmission d’entreprises

Paris, le 10 février 2011 – La Confédération générale des Sociétés coopératives et participatives (Scop) et le Crédit Agricole ont conclu un accord cadre visant à instaurer un partenariat durable pour favoriser le développement, la reprise et la transmission d’entreprises. Avec la signature de ce nouveau partenariat national, le Crédit Agricole et les Scop confirment leur engagement auprès des entrepreneurs.

L’innovation et l’entrepreneuriat des 18-30 ans, à l’honneur chez les Scop

Paris, le 28.01.11 – Près d’1 jeune sur 2 de moins de 30 ans déclare que la création d’entreprise « fait partie de son projet » de vie professionnelle*. Avec 14 % des Scop créées par des créateurs-dirigeants de moins de 30 ans, le modèle coopératif fait déjà preuve de son attrait auprès des jeunes…

Innovation et performances économiques : plus de 15 Scop récompensées par un Prix en 2010

Paris, le 11 janvier 2011 – 2010 s’est terminée en beauté pour les Scop (Sociétés COopératives et Participatives). Plus de 15 d’entres elles ont raflé les Prix et les Trophées les plus prestigieux en matière d’innovation et de performances. Une reconnaissance officielle du dynamisme et du succès de ce Mouvement qui ne cesse de se développer. Loin des clichés véhiculés par l’industrie lourde ou les coopératives du début du siècle, les 2 000 Scop françaises démontrent à nouveau qu’elles sont des entreprises avec des impératifs de compétitivité et de croissance. Quelques exemples ci-dessous retiennent l’attention.

Les Scop lancent leur première campagne de publicité – 6 Scop à l’affiche – Sous embargo jusqu’au 24 janvier

Paris, le XX.01.11 – Pour la première fois de son histoire, le Mouvement des Scop (les Sociétés Coopératives et Participatives), qui compte aujourd’hui 2 000 entreprises et 40 000 salariés, communique sur le terrain publicitaire et affiche clairement son ambition de conquête des salariés, cadres et dirigeants. Après le lancement il y a 1 an d’une nouvelle identité de marque avec l’appellation « société coopérative et participative » et la signature « la démocratie nous réussit », les Scop franchissent un nouveau pas dans la modernisation de leur image. Le 24 janvier prochain, les Scop investiront la radio, la presse et l’internet.