En Europe, l’ensemble des produits tangibles sont identifiables sur le marché grâce à leur code-barres EAN (European Article Numbering). Fort de ce constat, Touslesprix.com, pionnier de la comparaison des prix sur internet, lance EanFind, premier comparateur d’envergure européenne utilisant le code-barres pour comparer les prix. Démarré simultanément en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie et en Espagne, EanFind permet ainsi de trouver un produit, au meilleur prix, parmi plus de 60 millions de références déjà répertoriées. Avec déjà plus de 16 millions de produits, les sites marchands français représentent près d’un quart de l’ensemble des références présentes sur EanFind. De quoi ravir les cyber-acheteurs à la recherche des meilleures opportunités d’achat, chez eux comme chez leurs voisins européens.

La bataille européenne des prix…

EAN FIND 1

Avec la recherche par code-barres, EanFind offre aux cyber-acheteurs une vision exhaustive des prix pratiqués sur les cinq marchés ciblés. En effet,  le nouveau comparateur propose aux internautes des produits tangibles, neufs ou d’occasion dans la monnaie du pays de vente.

EAN FIND 2

La comparaison internationale permet ainsi de constater des écarts de prix parfois vertigineux d’un pays à l’autre, certains pouvant aller du simple au double. Pour exemple, le prix d’un lave-vaisselle peut varier de près de 600 euros et celui d’un paquet de couches de plus de 20 euros. Ces écarts de prix représentent, dans ces cas, de 30% à 60% d’économie !

…dont le consommateur reste le maître !

La recherche sur EanFind fonctionne sur le même modèle dans chaque pays :

  • L’utilisateur renseigne le code-barres ou le nom du produit dans la barre de recherche ;

    EAN FIND 3

  • EanFind affiche, classés par prix et par pays, l’ensemble des produits disponibles correspondant à la recherche ;
  • Le cyber-acheteur est ensuite redirigé par EanFind vers le site marchand de son choix où il finalise sa commande.

En plus de proposer les produits au meilleur prix, EanFind permet également d’accéder rapidement aux accessoires liés au produit de sa recherche initiale, ainsi qu’à leurs fiches détaillées. Enfin, comme sur le site du comparateur touslesprix.com, les internautes peuvent mettre en place des alertes afin d’être prévenus dès la baisse du prix du produit de leur choix en Europe.


Une plateforme communautaire au service de l’internaute

Rassemblant donc toutes les fonctionnalités d’un comparateur de prix avancé, EanFind se positionne surtout comme une plate-forme communautaire permettant aux marques, distributeurs et clients de compléter et d’enrichir en permanence la base-produits. Ainsi, les marchands et leurs partenaires, tout comme les cyber-acheteurs, seront en mesure de renseigner des données relatives aux délais de préparation des commandes, aux délais de livraison ainsi que des informations relatives aux frais de port… Autant d’éléments qui permettront à l’internaute de finaliser sa commande en toute confiance et en toute transparence.

« L’Europe a déjà ouvert ses frontières physiques, depuis longtemps … le libre-échange y est de mise et c’est une bonne chose … les frontaliers ont d’ailleurs pris cette habitude de naviguer d’un pays à l’autre pour obtenir le meilleur prix sur un produit donné ! EanFind est un concept qui s’adapte à ce principe et rapproche les utilisateurs européens entre eux. Il donne ainsi la possibilité à tout un chacun, quel que soit sa langue maternelle, d’accéder, à l’offre produit des marchands européens. Un cyberacheteur français pourrait donc facilement acquérir un produit en Espagne, si l’offre y était plus intéressante et que le marchand espagnol permette une livraison en France. Pour l’instant, le site fonctionne dans les 5 pays majeurs d’Europe, mais l’extension à d’autres devrait se faire dans les mois qui viennent. EanFind, c’est d’ores et déjà 60 millions de fiches produits, c’est à dire la plus grosse base de codes-barres (Ean) en libre accès en Europe !»explique Jean-Christophe Janicot, fondateur d’EanFind. 

À propos d’EanFind

Créé en 2013 par Jean-Christophe Janicot, fondateur de touslesprix.com, EanFind est le premier comparateur de prix européen multi-pays basé sur la recherche par code-barres. Innovation majeure dans le secteur de la comparaison de prix sur internet, la plateforme, qui recense plus de 60 millions de produits issus des marchés français, anglais, allemand, italien et espagnol, est l’aboutissement de douze années d’expérience dans le domaine.

Plus d’information sur : http://www.eanfind.fr/

Relations presse de EanFind – Agence Wellcom

Sonia El Ouardi / Amélie Fournier / Marianne Felce-Dachez

se@wellcom.fr / afo@wellcom.fr / mfd@wellcom.fr

Tél. : 01 46 34 60 60