Tous les communiqués Transalliance

TRANSALLIANCE vous convie à la conférence inaugurale du Salon ECO TRANSPORT & LOGISTICS

Paris, le 21 mars 2011 – TRANSALLIANCE, opérateur européen majeur dans les métiers du transport et de la logistique, participe à l’une des conférences organisées durant le salon ECO TRANSPORT & LOGISTICS. A l’occasion de la première édition de cet événement, Marc GEFFRAULT, responsable du programme Eco Blue de TRANSALLIANCE, fera le point des orientations de management environnemental initiées par Alexandre MICHEL – PDG de TRANSALLIANCE – ainsi que des actions et innovations concrètes définies pour le Groupe.

Programme Eco Blue : TRANSALLIANCE sensibilise les collaborateurs de FLEVILLE-DEVANT-NANCY

Dans le cadre de son programme Eco Blue, TRANSALLIANCE poursuit ses actions et sa démarche concrète de développement durable. Pour sensibiliser de manière efficace l’ensemble de ses collaborateurs, tous les sites du groupe bénéficient de formations. Objectif : responsabiliser chacun de son empreinte écologique, informer des solutions possibles et apprendre à tous des gestes simples. A terme, cette action innovante aura sensibilisé près de 4 000 personnes.

Programme Eco Blue : TRANSALLIANCE sillonne l’Europe, des formations innovantes pour la sensibilisation de chaque collaborateur

Dans le cadre de son programme Eco Blue, TRANSALLIANCE démontre une nouvelle fois son engagement dans une démarche de développement durable et sillonne la France et les pays européens à la rencontre de ses collaborateurs. Ce tour d’Europe est une première en son genre et confirme les orientations de management environnemental initiées et définies par Alexandre MICHEL, PDG du Groupe. Le but : sensibiliser et responsabiliser les salariés de TRANSALLIANCE de leur empreinte écologique et les informer des solutions pour modifier leurs comportements professionnels et personnels. A terme, cette action innovante aura sensibilisé près de 4 000 personnes.

Objectif : – 20 % de gaz à effet de serre, TRANSALLIANCE lance le projet Eco Blue Attitude

Soucieux de répondre de manière concrète aux enjeux environnementaux, TRANSALLIANCE lance le projet « Eco Blue Attitude ». Objectif : un engagement réel dans lequel chaque collaborateur peut s’impliquer. Pour mener à bien ce projet, l’entreprise a conçu des outils pratiques et facilement réitérables sur le terrain, ainsi que des formations aux résultats immédiats. Les collaborateurs du groupe comme les clients vont ainsi pouvoir cerner tout l’enjeu de ce projet. Avec l’Eco Blue Attitude, TRANSALLIANCE appréhende de manière écologique et responsable les impacts sur l’environnement liés à ses activités transport et logistique.

TRANSALLIANCE : Une véritable démarche Développement Durable

Paris, décembre 2008 – Le 16 décembre TRANSALLIANCE a signé « la Charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 des transporteurs routiers de marchandises ». Cette signature consacre officiellement la volonté et les ambitions du Groupe TRANSALLIANCE en matière de développement durable. Au quotidien, TRANSALLIANCE met en place une véritable démarche et des…

TRANSALLIANCE signe la « Charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 des transporteurs routiers de marchandises » aux côtés de 7 autres entreprises.

Le 16 décembre 2008 à 11h30 dans les locaux du Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire situés à La Défense, Grande Arche, Paroi Sud, Niveau 3, Salle 1. Depuis 2006, Alexandre MICHEL – Président Directeur Général du Groupe TRANSALLIANCE – s’est engagé dans une politique de management environnemental…